Loading...
WHO ? 2017-12-04T09:01:26+00:00

MON PARCOURS

sabrina pavone

 Praticienne en Constellations familiales et systémiques et rituels
   Certifiée par l’Ecole des chemins de la joie, Eric Laudière
• Auteur du livre « Ma petite histoire de mon petit cancer »
Spécialiste en communication et marketing

 

Comme la plupart des gens, je n’ai pas tout de suite suivi mes vraies passions et inspirations… En parallèle à mon travail de spécialiste des médias et de la communication, j’ai décidé dès 2009 de m’intéresser activement aux questions de développement personnel, raison pour laquelle j’ai suivi une formation de PNL Programmation Neuro-Linguistique qui m’a permis de devenir Maître-Praticienne en PNL certifiée, accréditée EANLPT/EAP (European Association for Neuro-Linguistic Psychotherapy / European Association for Psychotherapy).

Après ma certification PNL, j’ai découvert pendant un stage l’outil des constellations familiales et systémiques et j’ai tout de suite été séduite par cette approche. Moi qui ai toujours évolué dans de grandes « tribus » familiales et dans des systèmes d’entreprises grandes et moyennes, je me suis sentie appelée à intégrer ce puissant outil dans ma pratique professionnelle et suivre une autre formation pour devenir Praticienne en Constellations familiales, systémiques et rituels. Pendant deux ans, j’ai d’abord suivi la formation de l’Ecole des chemins de la joie d’Eric Laudière pour les Constellations familiales et systémiques en séance individuelle, ainsi que les rituels. J’ai enchaîné avec les Constellations de groupe et voilà qu’après plus de deux ans et beaucoup de travail de constellations, j’ai expérimenté toutes (ou beaucoup du moins, car on n’a jamais fini de découvrir) les facettes des constellations et je me réjouis de pouvoir les appliquer au quotidien dans le cadre de inspiring evolution. Vivre signifie pour moi partager et évoluer chaque jour au contact des autres. J’ai foi en l’humain pour sa capacité d’empathie, de résilience et l’intelligence du cœur qu’il sait démontrer. La liberté, la tolérance, le respect et l’amour sont les valeurs qui me portent au quotidien.

Mon ressenti et mon expérience se lient dans le concept d’inspiring evolution.

Post-Scriptum: En 2015 j’ai fait l’expérience d’avoir à soigner un cancer du sein. Cette période a changé mon regard sur beaucoup d’aspects de la vie en général et sur cette maladie si courante qui est le cancer. J’ai voulu rassembler mes ressentis, mes émotions et mes réflexions dans un petit recueil intitulé « Ma petite histoire de mon petit cancer » .

Livre épuisé, en cours de réimpression.